Tous les moments de passion, de bonheur et d'échecs que connaissent tous les créateurs, surtout quand ils sont plus ou moins autodidactes, doués comme ci-comme ça et ne peuvent consacrer que le temps des loisirs à leurs passions : sculpture, modelage, argile, plâtre, céramique, grès, moulage, modèle vivant, expositions, maquettes et autres essais
21 février, 2012
Sérénité
Quand les sculpteurs parlent de noir de Belgique, ce n'est pas de chocolat qu'il s'agit. D'ailleurs, ils en parlent avec respect et émotion car le poli et le soyeux de cette pierre est magique. Un noir satiné d'une douceur au toucher et d'un aspect qui surpassent sans doute toutes les pierres dures.
Cent fois et encore cent fois et encore...il faut repasser les papiers de verre, du grossier jusqu'au plus fin (1000 à l'eau) jusqu'à obtenir ce fameux poli que rien n'égale. Certains vont même plus loin dans la finesse des papiers, mais je me suis limité au 1000.
Le résultat est une grande satisfaction et une grande crainte de la moindre rayure qui obligerait à tout reprendre.
Je dédie cette pierre à Marc T., grand maître du noir de Belgique qui m'a montré la voie. Avec respect.
Libellés :
Marbre noir belge,
marbre noir de Belgique,
pierre,
sculpture
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
2 commentaires:
Bonjour Ayron, magnifique rendu et bel hommage à Marc !
Anne
Merci Anne, c'est toujours un plaisir de vous lire, ici mais surtout sur Parisianne et Musardises. L'hommage à Marc était la moindre des politesses après les conseils prodigués et même la fourniture de la dite pierre (chut !).
Enregistrer un commentaire