08 octobre, 2006

Le petit dernier


Voilà le dernier modelage, une terre cuite patinée fixée sur un pavé de grès (une vraie cochonnerie à percer : ça bouffe les forêts, y compris ceux au carbure).
Je compte m'en servir comme modèle pour le réaliser en grand, disons 1 mètre de haut, à mettre dans le jardin ce printemps.

Il y a longtemps que j'avais envie de faire ce modelage : il me rappelle ma première année en école primaire : des enfants agiles le faisaient naturellement et marchaient sur les mains sur des dizaines de mètres...
J'avais l'impression déjà, que nous n'étions pas sur la même planète !
Techniquement, ce n'était pas simple de monter la figure en équilibre, de ne pas la casser ensuite jusqu'à ce qu'elle soit cuite. Enfin, à ce moment là, elle devient un peu moins fragile.

Le plaisir d'être arrivé au bout du projet et d'en avoir maîtrisé toutes les étapes méritait bien une photo, non ?

Aucun commentaire: