18 septembre, 2010

Petits travaux d’été

L’été a été bien rempli, question sculpture ; le reste aussi d’ailleurs. Avec le retour à la ville, voici les résultats en commençant par la fin, blog oblige.



Jeune Chef, plâtre nature, d’une hauteur de 70 cm où je mets en situation deux personnages dont un guépard (Ce n’est pas un grand chat, comme je l'ai entendu ;-). Fini  ces tout derniers jours et qui ne supportera pas le voyage car la matière le rend trop fragile des membres.



Deux portraits : African man . Plâtre patiné, hauteur 25 cm. Un essai pour maîtriser les différentes apparences du visage humain


 
Et le deuxième : Tokyo girl, Plâtre patiné, hauteur 25 cm. Un autre essai dans le même but que précédemment.


Un petit voyage à Saint Béat, au Festival du Marbre, toujours instructif ; par exemple : la maquette avec échelle graduée en bois, au premier plan.

Puis une deuxième escapade à Luzenac. Elles m'ont permis de ramener quelques morceaux de marbre et un de stéatite pour de prochains travaux. (La stéatite, appelée communément "pierre à savon" ou soapstone car très tendre, se trouve dans chaque foyer sous sa forme poudreuse : le talc. Luzenac est d'ailleurs la première carrière de talc du monde. Le morceau est sur la photo, à gauche, debout (le reste c'est du marbre).




Un troisième portrait, une jeune Marianne, déjà présenté en plâtre nature et maintenant patiné.



Et pour terminer, un petit torse, remoulé sur la récup du modelage du jeune chef. Juste pour le plaisir.


Aucun commentaire: