31 décembre, 2009

Miss Novembre 1 & 2


Deux figurines en grès (toujours mes restes de tournages ratés) à cuire bientôt, réalisées d'après modèle vivant et terminées à la maison.
Une agréable façon de commencer l'année, non ? Même si elle se nomment Miss novembre 1 & 2.



6 commentaires:

Zoridae a dit…

Elles sont très belles !

Les loisirs d'Ayron a dit…

Merci, belle arachnée, de vos encouragements qui sont aussi des défis à faire mieux.

Clarinesse a dit…

Elles ont une grâce, ces nymphes, mais une grâce ! On dirait presque du Camille Claudel !
Me fait penser à Baudelaire :
"Je suis belle, ô mortels, comme un rêve de pierre..."
Impressionnant !

Les loisirs d'Ayron a dit…

La divine Camille Claudel ? Merci M'dame, mais vous n'en faites pas un peu trop ? Sur les miennes, savez-vous que c'est plein de défauts sur le côté caché ? La pose est gracieuse, c'est vrai;mais sans fausse modestie, tout le mérite en revient au modèle, artiste elle-même.

Christiana Moreau a dit…

Je viens de regarder tout ton blog et décidément...J'aime tout, vraiment tout!
Quelle maîtrise! Tu as suivi des cours? Si je pouvais arriver un jour (dans 30 ans :-) à ta cheville!

Les loisirs d'Ayron a dit…

Merci Christiana, tu es très généreuse : je n'ai commencé à sculpter qu'il y a 12 ans et je dessine toujours aussi mal que depuis mon enfance. J'ai eu la chance d'avoir un prof fabuleux et j'ai pu apprendre les bases en 3 ans. Le meilleur conseil que je puis donner, c'est de se trouver un prof qui correspond à ce que l'on recherche, quitte à en changer jusqu'à ce qu'on trouve. On gagne ainsi un temps fou et on a une compréhension bien meilleure de ce qu'on veut et de comment y arriver. Bonne chance dans ta recherche.