11 mars, 2007

Narcisse


Petit montage photo autour du modelage terminé cette semaine. Basé sur une attitude saisie il y a plusieurs décennies et que j’avais conservé parce que j'anticipais déjà quelque chose, mais sans idée précise...

Penché au dessus d'un point d'eau, le corps est oublié, détendu. La seule tension se focalise dans le regard, fasciné par ce qu'il découvre et les interrogations qui en découlent, toujours les mêmes : Qui suis-je? D'où viens-je ? Où vais-je ? Qui est l'autre ?

Il est évident que ce genre de remarques, philo du bistrot, ne vient qu'après, en observant le travail accompli. Conclusion : la réflexion suit l'action au lieu de la précéder et je ne m'en plains pas.

Ce modelage de grès n’est pas encore cuit, ni patiné, mais ce qui est pris est pris. Et en cas de problème à la cuisson ou autre (voir les expériences plus bas), je pourrais repartir cette fois, d’une photo.

2 commentaires:

Anonyme a dit…

Bonjour, je découvre votre site en cherchant une image de Narcisse. J'apprécie beaucoup vos sculptures, et aimerais pouvoir illustrer un article sur le narcissisme avec votre statue allongée dans l'herbe. Pourriez-vous me contacter (en cliquant sur "contact" tout au bas de la page du site, à côté d'"over-blog"), SVP, afin que je vous en transmette le texte pour que vous puissiez donner (ou non) votre accord en connaissance de cause ? Il doit être publié mercredi 10 septembre. Avec toute ma reconnaissance anticipée et mon admiration pour vos oeuvres.

Anonyme a dit…

Greets!

It is my first time here. I just wanted to say hi!