29 octobre, 2006

Equilibre



Ca commence avec un petit dessin vite fait pendant l’ennui d’une réunion professionnelle. Dix jours plus tard, je découvre avec surprise dans l’Express de la semaine une caricature politique datant de 60 ans qui représente Hitler et Staline jouant les acrobates dans la même position que mon esquisse, juste inversée gauche-droite…Prémonition ? Coïncidence ?

Transformer ce gribouillage en modelage pose des problèmes techniques de réalisation, d’accrochage, d’équilibre des formes et d’harmonie des volumes.

Avec l’aide du Vélo Club de mon village, que je remercie au passage, quelques compromis par rapport aux premières idées de mise en place et quelques heureuses surprises, l’ensemble finit par tenir debout.

1 commentaire:

Anonyme a dit…

Ainsi donc tu as des réunion professionnelles ennuyeuses ? Heureusement ! Car elles sont l'occasion de laisser dériver son esprit. On fait semblant d'écouter pendant que sa main vagabonde sur la feuille au grés des impulsions. Ainsi faisait machinalement Dubuffet alors qu'il répondait à un interlocuteur au téléphone. Cela a donné la fabuleurse période de l'Hourloupe qui dura plus de 10 ans... Bon vagabondage Henri ! Le site et les photos sont supers.